Fonds de prévention du risque incendie
Présentation du projet
Ce financement participatif a vocation à amorcer la constitution d’un fonds d’action contre le risque incendie dans la forêt de La Sine. Si les dons des particuliers et entreprises atteignent 24 000€, la ville de Vence abondera le fonds de 12 000€, ce qui permettra l’emploi d’un Garde Champêtre chargé de la prévention de la surveillance, et de la coordination des actions.
Origine du projet
Ce projet a été initié et conçu par Patrice Miran, Premier Adjoint de la ville de Vence, et est porté logistiquement par l’association Écologie pour Vence. D’autres associations amies comme Vence Ouest ou Les Sentiers Vençois, partenaires sur plusieurs autres projets de protection et de valorisation des zones naturelles nous prêtent leur concours.
A quoi servira l’argent collecté ?
L’argent collecté servira à financer un Garde Champêtre et du petit équipement de débroussaillage afin d’initier une action citoyenne en faveur de la minimisation du risque incendie dans le massif de La Sine dans un premier temps. Au cas où nous n’atteindrions pas l’objectif fixé dans les délais, nous vous rembourserons 80% du montant de votre don, les 20% restants étant attribués en matériel de débroussaillage aux associations Écologie pour Vence et Sentiers Vençois.
Pour financer avec un chèque , remplir le formulaire et envoyer à l’adresse du siège EPV indiqué en bas du formulaire
